Stage en modélisation IHM de simulation
H/F #Brest
Créons ensemble le tracteur électrique de demain
Saviez-vous que les engins agricoles émettent autant de gaz à effet de serre que le transport aérien en France ? C’est dire si, en pleine crise climatique et agricole, les enjeux de décarbonation de l’agriculture représentent, eux aussi, un sacré défi pour la transition énergétique. Et comme on ne va pas faire revenir les chevaux de traits dans les champs, les tracteurs aussi doivent se mettre au vert.
Pionnier dans l’électrification du machinisme agricole, lauréat du programme France 2030, Seederal développe le premier tracteur agricole électrique puissant, économe et révolutionnaire en termes d’autonomie.
Votre mission
Le bureau d’étude mécanique prépare la prochaine phase du projet, avec pour objectif de réaliser un proto totalement conçu par Seederal fin 2025 et d’assurer le meilleur retour d’expérience pour préparer la phase suivante.
Dans le cadre de la mise en place de ses outils et méthodes de développement, en vue d’améliorer son efficacité et de se définir un référentiel de conception robuste, le bureau d’étude mécanique recherche un stagiaire capable de développer une IHM pour ses simulations de type multi-corps qui permettra d’améliorer la fiabilité de la mise en données des modélisations des tracteurs et de simplifier les post traitements à analyser en vue de spécifier les différents composants du tracteur.
Tu seras en immersion dans le bureau d’étude mécanique, avec l’équipe en charge du développement du châssis. Tu auras la capacité de tester ton travail en direct sur la conception du prototype en cours, voire de proposer des évolutions aux types de calculs et aux critères à mettre en œuvre pour réaliser une conception fiable.
Votre profil
Tu es sympa et tu as des compétences en conception IHM, développement logiciel, calculs multi-corps et un vernis mécanique ? Rejoins-nous pour un stage de 6 mois à partir de mars 2025 !