Stage en conception mécanique
H/F #Brest
Créons ensemble le tracteur électrique de demain
Saviez-vous que les engins agricoles émettent autant de gaz à effet de serre que le transport aérien en France ? C’est dire si, en pleine crise climatique et agricole, les enjeux de décarbonation de l’agriculture représentent, eux aussi, un sacré défi pour la transition énergétique. Et comme on ne va pas faire revenir les chevaux de traits dans les champs, les tracteurs aussi doivent se mettre au vert.
Pionnier dans l’électrification du machinisme agricole, lauréat du programme France 2030, Seederal développe le premier tracteur agricole électrique puissant, économe et révolutionnaire en termes d’autonomie.
Votre mission
Le bureau d’étude mécanique prépare la prochaine phase du projet, avec pour objectif de faire un proto totalement conçu par Seederal fin 2025 et d’assurer le meilleur retour d’expérience pour préparer la phase suivante.
A ce titre, immergé au sein de l’équipe de conception, tu seras chargé de démontrer la pertinence des spécifications qui ont été élaborées, en testant la robustesse de la modélisation du tracteur et en vérifiant que les différentes variantes proposées aux clients seront bien couvertes au plus juste par les exigences actuelles.
Ce stage demande un bon degré d’autonomie, un goût pour le calcul numérique et la conception mécanique. Il offre l’opportunité de travailler dans une structure à taille humaine qui permet d’appréhender tous les aspects propres à la conception d’un système mécanique complexe, et plus spécifiquement tout ce qui touche à la définition d’exigences aux organes et composants d’un tracteur à partir des exigences clients, ou le dimensionnement mécanique sûr d’un châssis.
Votre profil
Tu es sympa et tu as des compétences en calculs de structure, calculs multi-corps, robustesse de conception, conception mécanique, optimisation ? Rejoins-nous pour un stage de 6 mois à partir de mars 2025 !