Chief marketing officer

H/F #Rennes

Créons ensemble le tracteur électrique de demain

Saviez-vous que les engins agricoles émettent autant de gaz à effet de serre que le transport aérien en France ? C’est dire si, en pleine crise climatique et agricole, les enjeux de décarbonation de l’agriculture représentent, eux aussi, un sacré défi pour la transition énergétique. Et comme on ne va pas faire revenir les chevaux de traits dans les champs, les tracteurs aussi doivent se mettre au vert.

Pionnier dans l’électrification du machinisme agricole, lauréat du programme France 2030, Seederal développe le premier tracteur agricole électrique puissant, économe et révolutionnaire en termes d’autonomie.

Votre mission

Bâtir notre stratégie marketing pour propulser notre tracteur électrique sur le marché.
  • Construire la proposition de valeur : validez sur le terrain ce qui fait la force de notre tracteur et identifiez les composantes clés de notre offre.

 

  • Segmenter et prioriser les marchés : analysez les marchés adressables en France et à l’international, identifiez les segments à fort potentiel et anticipez les défis réglementaires.

 

  • Booster les précommandes : créez une offre attrayante de précommandes, développez une stratégie de prospection pour constituer un carnet de commandes solide, et organisez des événements pour fédérer les agriculteurs autour de notre vision.

  

  • Développer la stratégie de distribution : analysez les canaux de distribution, projetez notre trajectoire de développement, et préparez le passage de la phase de précommandes à la commercialisation.

 

  • Tisser des partenariats stratégiques : participez activement à la recherche de lettres d’intention avec les banques et les sociétés de leasing pour faciliter le financement de nos tracteurs pour les agriculteurs, et construisez des alliances solides avec des acteurs clés du secteur.

 

  • Créer une communauté engagée autour de Seederal : animez une communauté de futurs utilisateurs et concevez une communication percutante pour nourrir leur intérêt et cultiver leur adhésion.

Votre profil

  • Diplômé d’une école d’ingénieur ou de commerce, vous avez une solide expérience en marketing stratégique et en go-to-market dans des environnements techniques, avec une fibre pour les innovations disruptives.
  • Idéalement issu du monde agricole, passé par le marketing anglo-saxon, curieux et audacieux, vous n’aurez aucune hésitation à enfiler vos bottes en caoutchouc pour aller dans les fermes à la rencontre de nos clients.

Pour postuler

Merci de bien vouloir renseigner tous les champs et de nous faire parvenir votre CV